C'est parti !

Publié le par OverBlog

 

Bonjour et bienvenue !

 

Mais pourquoi ce nouveau blog, me direz-vous ?

 

* Parce que mon blog principal est le reflet de mon activité et que je me défends d'en faire un complet fourre-tout.

 

* Parce qu'après 4 ans et plus de scrap, une certaine lassitude s'est installée, ben oui... et que je passe de plus en plus à autre chose. Couture, peinture, bricolages divers.... autant d'activités bien sympathiques qui ne me font pas lâcher le scrap pour autant, mais m'évitent de tourner trop en rond. Et parmi ces activités, la cuisine est sans doute celle que je considère comme la plus noble.

 

* Parce que je suis plutôt du genre "cuisinière du dimanche" à la base, et qu'à force de baver devant les petits plats de Mercotte, Lilo et d'autres (liens ci-contre !), mon égo s'est réveillé et a une envie de plus en plus furieuse d'en faire autant (ou, soyons réalistes : de s'en approcher, à défaut de faire aussi bien).

 

* Parce qu'en 4 ans de blog, j'ai pris l'habitude d'un certain rythme, du partage et de l'interactivité.

 

* Parce que j'ai adopté depuis plus d'un an un mode d'alimentation un peu particulier (du moins il faut croire, à en juger par les interrogations qu'il suscite autour de moi. ) J'y reviendrai très prochainement.

 

* Parce que, enfin, je rechigne à noter mes recettes fétiches, qui s'entassent sur des feuilles volantes et se perdent toujours... et que ce blog est aussi destiné à m'obliger à mettre un peu d'ordre là-dedans.

 

Voilà. Le tout sans ambitions démesurées, avec la modestie qui s'impose dans une blogosphère déjà saturée en blogs culinaires et quand on n'a que mes compétences limitées. Mais si j'ai dans mon lectorat 2 ou 3 copines qui trouveront ici réponse à la question "qu'est-ce qu'on mange ce soir ?", je serai comblée !

 

A très bientôt.

Signature.jpg

Publié dans Actualités

Commenter cet article

Camille L 22/07/2010 18:56



Ah, c'est donc ça la nouvelle nouveauté !


Charmée par ton blog. Je ne suis pas végétarienne mais j'évite le plus possible la viande rouge et privilégie en général le poisson, et même si mon palais refuse catégoriquement le tofu (j'ai cru
faire un malaise en goûtant ça), je pense que certaines recettes vont être testées à la maison


 


Bonne chance pour la suite, j'espère te lire (et baver) régulièrement.



SeraphinaPekala 22/07/2010 19:34



Camille : le tofu, il faut essayer ! Pas en le mangeant tel quel (aucun intérêt, je te confirme) mais en l'intégrant à des plats cuisinés. Franchement, ça change
tout.



Pascale 22/07/2010 08:35



J'arrive en retard parce que je viens juste de voir l'annonce sur ton autre blog, mais quand il s'agit de cuisine, je ne suis jamais en reste!



Virginie 18/07/2010 15:20



bonne idée !!


faut que je te transmette la recette de la tarte au camembert pour que tu la partages, héhé !


bizzz



SeraphinaPekala 18/07/2010 20:13



Ah oui Virginie !!!! on attend !



stef 18/07/2010 09:53



quelle chouette idée !



CUPCAKISTA 16/07/2010 12:56



Bonne chance pour ton nouveau départ gourmand et à bientôt!