Galette de tofu au fromage

Publié le par SeraphinaPekala

 

968d0278-ddae-4bff-bb96-298df8dc618fEt c'est une galette toute simple qui ouvre le bal, recette tirée du livre "Tofu rapide et facile" de Louise Hagler, et modifiée légèrement pour s'adapter aux richesses (limitées) de mon frigo en ce lundi matin.

 

IMG_4112.JPG

 

 (comme dit Caro, j'ai bien conscience d'avoir un avenir certain dans la photo culinaire).

 

Les ingrédients pour 2 explorateurs de frigo (6,5 FP Weight Watchers par galette)

 

125g de tofu

35g de flocons d'avoine

1 tasse de Comté râpé

1 pincée de cumin moulu

1 oeuf

poivre (ou, comme moi,1 pointe de couteau de pâte de piment antillais)

sel

 

La réalisation :

 

Mixer tous les ingrédients et les mouler dans 2 cercles en métal sur une poêle anti-adhésive, en tassant bien.

Laisser cuire le temps que ça dore... et c'est tout.

 

Remarques :

 

La recette d'origine préconisait du parmesan. Le comté passe assez bien, mais je suis convaincue qu'il vaut mieux utiliser un fromage assez relevé en goût (mimolette extra-vieille, par exemple, ou beaufort... mais pas d'emmental).

 

C'est effectivement très bon et très vite fait... et bien plus engageant, à mon humble avis, que les galettes toutes prêtes du commerce. Et - fait rarissime - l'Homme qui partageait mon repas, et à qui il faut pourtant se lever de bonne heure pour faire ingurgiter quoi que ce soit d'aussi suspect que céréales et tofu, a piqué mon assiette du bout de sa fourchette... a goûté... et s'est même fendu d'un "ouais, c'est plutôt bon". Et ça croyez-moi, les enfants, c'est une preuve !!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Recette testée en direct dans ma cuisine. De retour de vacances, petites courses de proximité pour redémarrer en douceur, donc pas grand chose dans le frigo. C'est ultra vite fait ! C'était bon<br /> mais un peu fade à mon goût, pourtant j'ai mis du parmesan. En fait ça me parait une excellente base pour plein de variations (comme la recette du gâteau au yaourt).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> A essayer certainement car c'est vite fait !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> A essayer !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors là, MERCI ! Moi qui achète toujours des galettes du commerce parce que trop la flemme de les faire moi-même (ça me paraissait long et fastidieux), je suis convaincue par ta recette. J'aime<br /> quand c'est simple et bon ! Et en plus j'ai tout ce qu'il faut dans mes placards... sauf le parmesan... je testerai demain ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Idem ! J'avais fait un premier essai au pif il y a quelque temps (c'est vrai, les galettes du commerce on ne sait pas trpo ce qu'il y a dedans...) > ça a été un<br /> ratage total. Et là, c'est tout simple...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Sympa ce nouveau blog! Je pense que ça va ma plaire... et me faire découvrir de nouveaux ingrédients et saveurs! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre