Curry de courgettes et pommes de terre

Publié le par SeraphinaPekala

VeganTM col 

En ce moment, je pourrais manger du curry tous les jours. C'est un plat qui réchauffe, qui est goûteux, pratique pour utiliser les divers légumes de saison et.... qui a le mérite de plaire à l'Homme ! Celui-ci est simplissime, aux courgettes et aux pommes de terre - il peut donc se déguster sans riz, tel quel.

 

Photos-recettes-4869.JPG

 

Les ingrédients (pour 2 qui entrent dans l'hiver) :

  • 3 courgettes moyennes
  • 1 grosse pomme de terre
  • 1 oignon jaune
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cs de curry
  • 1 feuille de laurier
  • 10cl de lait de coco
  • 1cs d'huile
  • sel

La préparation :

  • Couper les courgettes et pommes de terre en dés (environ 2cm de côté) et les faire précuire à l'eau bouillante salée pendant 5mn.
  • Faire chauffer l'huile dans une cocotte, ajouter l'oignon et l'ail hachés, le laurier et le curry. Faire revenir à feu moyen quelques minutes.
  • Ajouter les légumes pas trop égouttés, le sel et mélanger. Baisser le feu et laisser cuire à couvert 5-6 minutes.
  • Verser le lait de coco, mélanger à nouveau... et servir.

Remarques :

J'ai découvert récemment le lait de coco de la marque U. Il ne paie pas de mine, c'est un lait en brique comme les autres (vu l'abondance de cocotiers sous nos latitudes, bien obligé !) mais c'est certainement le plus parfumé et le plus onctueux que je connaisse.

 

Enjoy !

Signature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Y a assez avec une seule patate !???? si je fais ça à l'Homme belge, il va râler ! mdr !!!! lui en faut plus !<br /> <br /> <br /> Hmmm... j'adore aussi le curry, le lait de coco... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Hummmmmmm !!!! le curry en poudre ou en pâte ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Chez moi c'est en poudre.... mais je suppose que les 2 conviennent. <br /> <br /> <br /> <br />