Tartinade de pois chiches (houmous)

Publié le par SeraphinaPekala

VeganTM colJ'ai toujours été attirée par le houmous, cette tartinade venue du moyen-orient...  sans en avoir jamais goûté, pourtant. Et puis je me suis aperçue que non seulement c'était facile à faire, mais que j'avais tout ce qu'il fallait à la maison. Je me suis donc mise en quête d'une recette... pour finalement bricoler la mienne, beaucoup moins fade que l'originale. Peut-être pas celle des puristes (je n'en sais rien, à vrai dire) mais elle est bonne ! 

 Photos-recettes 4720

 

Les ingrédients (pour un petit bol) :

 

  • une boîte de pois chiches (environ 250g égouttés)
  • le jus d'un citron
  • 25g de purée de sésame (tahin)
  • 1 grosse gousse d'ail
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de curry
  • 1 cc de paprika doux
  • poivre
  • un peu d'eau pour allonger
  • 

La réalisation :

 

  • Rincer et égoutter les pois chiches.
  • Mixer ensemble tous les ingrédients, et ajouter un peu d'eau jusqu'à la bonne consistance (celle d'une pâte à tartiner ferme).
  • Rectifier l'assisonnement.

 

Ultra-simple... et vraiment top sur du pain grillé ou des Wasa. Surtout 48h après.

Enjoy !

 

Signature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> Je me régale avec tes recettes. Merci Florence de nous faire partager cet instant culinaire. Bonne cuisine. Isabelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Voilà bien quelque chose que je ne connaissais pas !! va falloir que je revienne chez toi pour encore découvrir plein de choses ! lol ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ta recette a l'air délicieuse personellement j'y met du cumin et un peu de fromage blanc, à défaut de purée de sésame j'utilise des graines de sésame et quelques gouttes d'huile de sésame<br /> (attention c'est très fort à utiliser avec modération)<br /> A bientôt,<br /> Cécile<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre