Yaourts de soja à la pistache

Publié le par SeraphinaPekala

  VeganTM col

J'ai pris l'habitude depuis quelque temps de confectionner mes yaourts moi-même. OK, vous me direz, c'est une mode, et nombre d'entre vous le font sans doute depuis belle lurette (c'est votre cas ?). Mais j'ai toujours tout fait très tard...   Prendre conscience de tous ces pots de plastique jetés à la poubelle, par exemple. Ou de tous ces additifs ajoutés aux yaourts du commerce (l'une de mes marques favorites, celle qui décline les desserts allégés gélifiés en de multiples parfums, pour ne pas la citer, utilise allègrement la gélatine... et à ma grande honte, j'ai bien mis 1 an à m'en apercevoir. Le chemin du végétarisme est décidément pavé d'embûches.) Bref : l'un dans l'autre, j'ai ressorti la yaourtière de chéri-chéri qu'un élan ménager m'avait, je l'avoue, fait remiser au grenier lors de mon installation dans la maison. Si elle n'est plus très glamour, elle est efficace : en avant les yaourts maison. Et au lait de soja, tant qu'à faire, parce que c'est... vachement bon !  

 

Photos-recettes-4768.JPG

  

Les ingrédients (pour 8 écolos jusqu'au fond du pot) :

  • 1 yaourt au soja nature
  • 1 litre de lait de soja
  • 2 cs d'édulcorant liquide*
  • 3/4 de cs d'arôme naturel pistache*
  • 1 cs de colorant vert pistache

 

La réalisation :

  • Mélanger le tout à froid, dans un saladier.
  • Mettre en pots à l'aide d'une louche et d'un entonnoir.
  • Faire prendre selon le temps indiqué.

  Photos-recettes-4769.JPG

 

Remarques :

*   Vous pouvez EVIDEMMENT utiliser du lait de vache pour cette recette. Le résultat sera plus onctueux mais moins gélifié. Quant aux autres laits végétaux (amande, riz...) mes expériences diverses n'ont pas donné de bons résultats, c'est tout ce que je puis dire.

*   Je me fournis en arômes et colorants alimentaires chez PATIWIZZ : ce n'est pas donné, mais on en a pour un moment et les arômes sont issus en grande partie d'ingrédients naturels.

*   Les pots de yaourt dont je dispose sont un peu petits : ils ne contiennent donc pas l'ensemble d'une préparation lait+yaourt de base. Je ne mets donc pas mon litre de lait en totalité... à vous de voir selon votre propre matériel.

 

Enjoy !

 Signature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Une bien jolie couleur ! Moi j'aime bien faire mes yaourts avec des sirops originaux (sirops Giffard) (pain d'épice, figue, pastèque, curaçao sans alcool (oui oui !)...) en<br /> ajoutant quelques miettes de biscuit type sablé breton par-dessus :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ca m'a l'air d'être une très bonne idée, les sirops ! Je n'y avais pas pensé parce que j'ai plein d'arômes à la maison, mais j'essaierai. En tous cas, les yaourts au<br /> café avec du Nescafé, c'est pas top... <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Les yaourts sont définitivement un délice! J´adore tes recettes, elles sont pas trop compliquées mais toujours avec ce je-ne-sais-quoi!<br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre